La possibilité de verser des cotisations d’épargne volontaires n’est autorisée par la loi que si le pourcentage de cotisation d’épargne de l’employeur est fixé à un niveau plus élevé que le pourcentage réglementaire de cotisation d’épargne de l’employé.
À la Fondation de Prévoyance Béthanie, cette condition est remplie pour tous les plans d’épargne. Le montant d’épargne volontaire possible peut être choisi selon deux niveaux :
« Argent » ou « Or ».
Ce pourcentage d’épargne supplémentaire varie selon le plan d’épargne entre 0.5% et 2.0% du salaire annuel assuré et est prélevé mensuellement sur le salaire. Pour des conseils personnalisés et des calculs, vous pouvez vous adresser à l’administration de la caisse de pension (voir rubrique Contact).
Vous pouvez également effectuer vos propres calculs rapidement et facilement dans le portail des assurés. Selon le minimum légal, l’épargne ne commence qu’à partir de 25 ans (de 18 à 24 ans, seule la couverture des risques est assurée).
À la Fondation de Prévoyance Béthanie, vous épargnez déjà dès l’âge de 18 ans. Commencer à épargner tôt, avec les intérêts et les intérêts composés jusqu’à la retraite, permet d’atteindre un capital final beaucoup plus élevé. Cela peut augmenter votre future rente de retraite de 10% ou plus.
Le montant du pourcentage d'épargne supplémentaire varie en fonction du plan d'assurance (indiqué sur le certificat d'assurance individuel), de l'âge et du choix de l'option argent ou or. Dans le portail My Login Béthanie des calculs de simulation peuvent être effectués. Les pourcentages d'épargne sont indiqués dans l'annexe au règlement des pensions du plan correspondant Annexe au règlement sur les pensions.
L’épargne volontaire et supplémentaire est libre pour tous les assurés actifs.Il suffit d’informer le service du personnel en précisant si vous souhaitez la variante Argent ou Or.Veuillez vérifier votre prochain bulletin de salaire : les cotisations LPP doivent y apparaître plus élevées en conséquence.